LE CINTRA

Bienvenue dans notre Emblématique Brasserie
Faire une réservation

Authentique Brasserie Lyonnaise depuis 1921

Le restaurant ouvre ses portes en 1921.

On doit la création du Cintra à des marchands originaires de la ville de Sintra, à côté de Lisbonne, qui ont établi un comptoir à Lyon pour faire connaître leurs produits locaux et particulièrement leur fameux porto.

Très vite, toute la bourgeoisie lyonnaise et les politiques de la ville fréquentent le bar, mais aussi le gratin de la "voyoucratie" avec notamment le Gang des Lyonnais. Même le juge Renaud y avait ses quartiers ainsi que les banquiers de la rue de la république et les commerçants des halles qui se trouvaient à l'époque à la place de l'actuel parking des Cordeliers.

Par ailleurs, autre singularité de cet établissement centenaire, qui a accueilli des équipes de tournage. De nombreuses scènes de films ont été tournées en ses lieux comme, "L'Armée des Ombres" avec lino Ventura et Simone Signoret - "La fille coupée en deux" de Claude chabrol 6 "Alice et le maire" avec Fabrice Luchcini - "L'Homme sans nom" avec Frédéric Diefenthal - et tant d'autres...

On trouvera même une référence au Cintra, Rue de la Bourse dans "Max et les Ferailleurs" avec Romy Schneider et Michel Picoli.

Histoires d'amour, frissons, règlements de compte, laissez votre imagination vagabonder dans ce lieu chargé de souvenirs et surtout passez un très bon moment au Cintra.

Nos services

Terrasse
Événements privés
Animaux domestiques autorisés

disponibles

Espèces
Paiement sans contact
MasterCard
VISA

Heures d'ouverture

Nous sommes fermés

Service ouvert 

Twitter_Logo_Blue